vous êtes ici : Tourisme > Thônes station d'été et d'hiver

Thônes station d'été et d'hiver

Entre lac et montagnes, Thônes est situé à 15 km du Lac d'Annecy et à 13 km des stations de ski du Massif des Aravis.

Dominé par le massif de la Tournette (2 350 mètres), à la confluence du Fier et du Nom, Thônes Porte des Aravis et capitale du reblochon, s'étend dans une vallée à 650 m d'altitude

Au coeur du Massif des Aravis, le village montagnard de Thônes vous offre les charmes d'une station verte de vacances et village de neige.

Station touristique d’été depuis un siècle, avant d’être village de neige, Thônes est un passage obligé, pour qui vient d’Annecy, vers la majorité des communes de la vallée.

  • Lors de vos balades vous traverserez des hameaux aux chalets traditionnels recouverts de tavaillons, vous admirerez des chapelles, des scieries à eau, et des fours à bois... Un patrimoine rural et religieux qui fait toute la richesse et la beauté de ce pays de Thônes.
  • Randonnez, pédalez à Thônes la montagne est accessible. Un formidable terrain de jeux d'été. Laissez-vous vivre, ressourcez-vous, Thônes vous offre le calme d'une nature préservée.

L'hiver vous découvrirez de grands espaces de neige et de glisse. Plus de 210 km de pistes de ski alpin et 215 km de pistes de ski de fond vous attendent dans les stations du Massif des Aravis.

Thônes vous accueille toute l'année pour vos vacances et vos week-end. Dans un environnement exceptionnel, une multitude d'activités sportives, culturelles et ludiques sont organisées au rythme des saisons.

Toute l’année le marché du samedi matin en centre ville est le rendez-vous incontournable des amateurs de traditions et de bien vivre.

AccueilContactsPlan du site • © Mairie de Thônes • Mentions légales