Le vendredi 1er mars à 20h30 aura lieu au cinéma l'Edelweiss la projection du film TOMBÉS DU CAMION en présence du réalisateur annécien Philippe Pollet-Villard.
1h 29min | Comédie dramatique avec Patrick Timsit, Valérie Bonneton, Saaden Sada Balius.
Sélection officielle au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez 2024
Lorsque son chalutier tombe en panne, Stan, vieux marin bourru, peine à trouver sa place sur la terre ferme. Françoise, sa femme, et ses deux fils gendarmes, ont l’habitude de son mauvais caractère et de ses petites embrouilles, mais ses ennuis prennent une autre ampleur quand il rentre à la maison avec Bahman, 10 ans, trouvé dans un carton volé...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=317900.html
Philippe Pollet-Villard est né en Haute-Savoie en 1960. Après les Beaux Arts d’Annecy et de Saint-Etienne, il intègre en tant que directeur artistique les agences de publicité parisiennes pour lesquelles il conçoit puis réalise de nombreuses campagnes et films publicitaires – souvent primés – ainsi que quelques clips. De façon à mieux appréhender la direction d’acteur, il suit également des cours de théâtre à l’Atelier Blanche Salant, à l’Ecole Jacques Lecoq et aux Ateliers de l’Ouest. Désireux lui-même de jouer, il crée un personnage qu’il développe dans plusieurs courts et moyens-métrages. Parmi ces quelques films qui trouvent leur contexte dans le monde de la rue et de la petite délinquance, « Le Mozart des pickpockets » lui vaut en 2008 le César et l’Oscar du court-métrage. Parallèlement, Philippe Pollet-Villard publie en 2006 un premier roman inspiré de la vie d’un gangster : « L’homme qui marchait avec une balle dans la tête » rencontre un beau succès public et journalistique qui lui permet de développer une relation de travail avec la maison d’édition Flammarion pour laquelle il a écrit depuis trois autres romans : « La fabrique de souvenirs » dans lequel il relate de façon drolatique la disparition de son père, « Mondial nomade » qui raconte la dérive d’un homme d’affaires vieillissant en quête de sens et son dernier roman, « L’enfant-mouche, » inspiré de l’enfance de sa mère et qui relate de façon bouleversante, parfois comique, le destin inimaginable d’une fillette livrée à elle-même durant la 2ème guerre mondiale.
https://philippepolletvillard.com/
Lieu |
Cinéma Edelweiss |
Adresse |
Passage des Addebouts - 74230 Thônes |
Tarif |
5.00 € - 8.00 € |
le 06/05/2025 de 16:00 à 19:00