Le groupe Provencia, qui exploite le supermarché Carrefour Market, a souhaité mettre en place une convention de mise à disposition de ses places de parking pour le public.

Après délibération du Conseil Municipal validant cette convention avec l'établissement, le Maire a pris l'arrêté d'institution d'une zone bleue.

Il a en effet été constaté que de plus en plus d'usagers laissaient leurs véhicules pour de longues durées sur cet espace, ce qui pouvait poser un problème d'accès pour les clients.

Le passage en zone bleue permet de conserver un usage ponctuel à ce parking, pour les clients et non-clients (accès notamment à la CCVT et au Foyer d'Animation), pour des durées n'excédant pas 2h avec utilisation de disque de stationnement, entre 8h et 20h, tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés. Le respect de ces dispositions sera contrôlé par la Police Municipale.

Pour rappel, le stationnement le long du bâtiment de la CCVT rue du Chanoine Pochat Baron est strictement interdit, le trottoir doit être dégagé pour les piétons, poussettes et PMR.