Phase 2 : Information du public et concertation

Une large information et concertation a été lancée auprès du public selon les étapes suivantes :

• Lancement de la procédure d'élaboration du nouveau PLU  lors du Conseil Municipal du 11 décembre 2014. Annexe : délibération n° 2014/195 "Prescription de la révision du Plan d'Occupation des Sols valant élaboration du Plan Local d'Urbanisme - Exposé des motivations, définition des objectifs poursuivis et des modalités de la concertation."
  • Réunion publique le 28 janvier 2015 à 20 h à la Salle des Fêtes de Thônes. Annexe : compte-rendu de la réunion publique du 28/01/2015
  • Lancement de la consultation pour le choix du cabinet d'études chargé de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme. Le cahier des charges a été préparé avec le Cabinet ASADAC chargé d'aider la commune de Thônes dans l'étude des offres. Annexe : Cahier des charges.
  • Deuxième réunion publique le vendredi 10 juillet 2015 à 20 heures à la Salle des Fêtes de Thônes. Cette réunion a permis de présenter et d'échanger sur les points suivants liés à la révision du POS en PLU :
    - Avancement de la procédure de PLU en présence du cabinet d'urbanisme en charge de son élaboration (Agence des Territoires).
    - Bilan de la démarche de "projet de territoire" pour Thônes et des réflexions menées avec les acteurs du territoire qui serviront de base au Projet d'Aménagement de Développement Durable (PADD) du PLU.
    - Information sur l'étude du plan de circulation de Thônes (agence ARTER).

Annexes : Documents de travail présentés lors de la réunion.
          - Présentation par le cabinet d'urbanisme Agence des Territoires
          - Présentation des réflexions menées dans le cadre du Projet de Territoire (ASADAC)
          - Présentation de l'étude du plan de circulation (ARTER)

• Distribution d'une lettre d'information n° 1 dans toutes les boites aux lettres de la commune début décembre. Annexe : Lettre d'information n° 1
  • Présentation au Conseil Municipal du projet de PADD lors de la séance publique de Conseil Municipal le 10 décembre 2015. Cette présentation a été suivie d'un débat. Annexe : Compte-rendu de la réunion publique du 10/12/2015
  • Troisième réunion publique relative au PLU le jeudi 17 décembre 2015 à 20 heures à la Salle des Fêtes de Thônes. Cette réunion a permis de faire la synthèse du diagnostic et des enjeux du territoire et de présenter le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD). Elle a également permis d'engager un débat de concertation avec les participants. Des panneaux de présentation du PADD sont exposés dans le hall d'accueil de la Mairie. Le PADD est consultable à l'accueil de la Mairie et peut être téléchargé. Annexe : PADD.
  • Modification à la marge des termes du PADD, lors de la séance du Conseil Municipal du 12 mai 2016, concernant les objectifs d'extension de l'urbanisation, sans remettre en cause les grands équilibres du projet communal. Annexes :  page 32 du PADD modifiée ainsi que l'étude sur la consommation de l'espace.
  • Distribution de la lettre d'information n° 2 dans toutes les boites aux lettres de la commune début juin. Annexe : Lettre d'information n° 2.
  • Quatrième réunion publique d'information et de débat le jeudi 23 juin 2016 à 20h à la Salle des Fêtes de Thônes pour la présentation des documents réglementaires du PLU