15/04/2025

Afin de sécuriser les cheminements piétons des élèves de l'école, les traçages ont récemment été refaits à proximité de celle-ci. Une traversée piétonne ainsi qu'un cheminement jusqu'aux places de stationnement ont été matérialisés (comme fait historiquement).

A la demande du service de transport scolaire, le marquage de l'arrêt de car a été ajouté (zig-zag jaune). La zone de stationnement devant l'arrêt a été neutralisée pour assurer la sécurité des piétons empruntant le passage protégé afin qu'ils soient vus des automobilistes et qu'ils voient à leur tours les voitures avant de s'engager sur la traversée mais aussi des enfants attendant le car scolaire.

Cette zone sera désormais le point de rassemblement de l'école dans le cadre des situations d'urgence, incendie et autres. Cette demande fait suite à la rédaction du plan particulier de mise en sureté (PPMS), exigence de l'éducation nationale, relayée par sa directrice et demande effectuée lors du conseil d'école du 18 mars 2025.

ecole-glapigny.jpg